Livre de Ben Sirac le Sage
42,24 Tout va par deux, l’un correspond à l’autre, il n’a rien fait de défectueux, ( Gn 1,27 , Gn 5,2 ) 42,25 il a confirmé l’excellence d’une chose par l’autre ; qui se rassasierait de contempler sa gloire ? ( ) 43,1 L’orgueil des hauteurs, c’est le firmament pur, le ciel qui se dévoile dans une vision de gloire. ( ) 43,2 Le soleil qui paraît proclame à son lever : « C’est chose admirable que l’œuvre du Très-Haut ! » ( ) 43,3 À son midi, il dessèche la terre. Devant son ardeur, qui pourrait tenir ? ( )

43,4 On a beau activer la fournaise à la fonderie, le soleil embrase trois fois plus les montagnes. Il projette des vapeurs brûlantes et, quand il fait briller ses rayons, il éblouit les yeux.


( )
43,5 Grand est le Seigneur qui l’a créé : sur son ordre, aussitôt il prend sa course. ( ) 43,6 La lune aussi, toujours fidèle à son rendez-vous, indique les époques et marque les temps. ( ) 43,7 C’est elle qui marque les fêtes, quand cet astre décroît après son plein. ( ) 43,8 Le mois lunaire lui doit son nom ; sa croissance, durant son cycle, est merveilleuse ; lampe au campement des armées célestes, elle resplendit au firmament du ciel. ( ) 43,9 L’éclat des astres fait la beauté du ciel, parure de lumière dans les hauteurs du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: