Livre de Ben Sirac le Sage
42,22 Comme toutes ses œuvres sont belles ! Et ce qu'on en contemple n'est jamais qu'une étincelle. ( ) 42,23 Tout est vivant et demeure à jamais, pour tous les usages, et tout obéit au Créateur. ( ) 42,24 Tout est par couple, un individu en face d'un autre, et il n'a rien fait qui aille à la ruine. ( Gn 1,27 , Gn 5,2 ) 42,25 L'un assure le bonheur de l'autre: qui pourra se rassasier de voir la gloire du Seigneur ? ( ) 43,1 L'orgueil des hauteurs, c'est le firmament dans son pur éclat ., et l'aspect du ciel est une vision de gloire. ( )

43,2 Le soleil, quand il se montre, glorifie le Seigneur, à son lever ., c'est une merveilleuse créature, l'œuvre du Très-Haut.


( )
43,3 A son midi, il dessèche la terre ., qui peut tenir devant ses ardeurs ? ( ) 43,4 Pour ses travaux, l'artisan active le feu de la fournaise trois fois plus le soleil échauffe les montagnes. Il embrase les vapeurs de l'air, et, quand il fait resplendir ses rayons, il éblouit les yeux. ( ) 43,5 Grand est le Seigneur qui l'a fait, et, sur son ordre, il précipite sa course. ( ) 43,6 La lune aussi est toujours fidèle, à l'heure qui lui est assignée ., elle indique le temps de l'année, et annonce l'avenir. ( ) 43,7 De la lune vient le signal des fêtes ., sa lumière diminue quand elle est arrivée à son plein. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: