Livre de Ben Sirac le Sage
42,13 car des vêtements sort la teigne, et de la femme la malice féminine. ( ) 42,14 Un homme méchant vaut mieux qu'une femme caressante, car la femme couvre d'opprobre et de honte. ( ) 42,15 Je vais rappeler les œuvres du Seigneur, et publier ce que j'ai vu. C'est par la parole du Seigneur que ses œuvres ont été faites. ( ) 42,16 Le soleil qui les éclaire les contemple toutes ., ouvrage du Seigneur, il est rempli de sa gloire. ( ) 42,17 Le Seigneur n'a pas rendu ses saints capables d'annoncer toutes ses merveilles, que le Seigneur tout-puissant a solidement établies, pour que tout l'univers soit affermi par sa gloire. ( )

42,18 Il sonde les profondeurs de l'océan et le cœur des hommes, et il connaît leurs desseins les plus subtils. Car le Seigneur possède toute science, et il voit les signes du temps.


( )
42,19 Il annonce le passé et l'avenir, et il dévoile les traces des choses cachées. ( ) 42,20 Aucune pensée ne lui échappe, aucune parole n'est cachée pour lui. ( ) 42,21 Il a orné les grandes œuvres de sa sagesse ., il est avant tous les siècles, et il subsistera à jamais ., rien n'a été ajouté à son être, et il n'en a été rien ôté ., et il n'a eu besoin d'aucun conseiller. ( ) 42,22 Comme toutes ses œuvres sont belles ! Et ce qu'on en contemple n'est jamais qu'une étincelle. ( ) 42,23 Tout est vivant et demeure à jamais, pour tous les usages, et tout obéit au Créateur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: