Livre de Ben Sirac le Sage
42,12 À tout mâle, qu'elle ne donne pas d'admirer sa prestance; parmi les femmes qu'elle n'ait pas de conversation secrète. ( ) 42,13 Oui, du vêtement sort la mite, et de la femme la malice de la femme. ( ) 42,14 Mieux vaut la malice d'un homme que d'une femme. Une fille qui fait blêmir répand le blêmissement. ( ) 42,15 Je rappellerai donc les oeuvres d'Él; ce que j'ai contemplé, je le raconterai. Le dire d'Elohîms est sa volonté; sa leçon réalise son vouloir. ( ) 42,16 Le soleil qui brille se manifeste sur tout, et la gloire de IHVH-Adonaï sur toutes ses oeuvres. ( )

42,17 Les consacrés à Él ne suffisent pas à raconter les merveilles de IHVH-Adonaï. Elohîms raffermit ses milices pour qu'elles se fortifient en face de sa gloire.


( )
42,18 Il sonde l'abîme et les coeurs, il discerne toutes leurs nudités. Oui, le Suprême connaît toute connaissance, il regarde les signes de la pérennité. ( ) 42,19 Il exprime les faits passés et découvre les secrets mystérieux. ( ) 42,20 Nul avis ne lui manque, nulle parole ne le dépasse, ( ) 42,21 il a établi les exploits de sa sagesse; il n'est rien à lui ajouter, rien à lui retrancher; il n'a besoin d'aucun expert. ( ) 42,22 Que toutes ses oeuvres sont désirables, comme un étincellement elles sont visibles ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: