Livre de Ben Sirac le Sage
42,10 encore vierge, elle risque d’être déflorée et de devenir enceinte dans la maison paternelle ; une fois mariée, elle pourrait être infidèle, ou rester stérile après son union. ( ) 42,11 Si ta fille est aventureuse, monte bonne garde, de peur qu’elle ne fasse de toi la risée de tes ennemis, la fable de la ville, l’objet des commérages, et qu’elle ne te déshonore devant tout le monde. ( ) 42,12 Ne regarde personne pour sa beauté, et ne t’assieds pas au milieu des femmes. ( ) 42,13 Car les vêtements laissent échapper les mites, et la femme, une méchanceté de femme. ( ) 42,14 Mieux vaut la méchanceté d’un homme que les faveurs d’une femme ; une femme qui apporte le déshonneur expose à l’insulte. ( )

42,15 Je vais rappeler les œuvres du Seigneur. Ce que j’ai vu, je vais le raconter : c’est par sa parole que le Seigneur a réalisé ses œuvres, tel fut son décret par sa bénédiction.


20069 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: II. GRANDEUR DE DIEU DANS LA CRÉATION ET DANS L'HISTOIRE D'ISRAËL

4794 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: La civilisation moderne éloigne l’homme de la nature. Dans leur travail, beaucoup voient davantage la lumière électrique que le soleil. Beaucoup ne connaissent ni le silence, ni les voix de la nature. Par ailleurs, dès que nous avons une teinture de science, nous croyons connaître les mystères de l’univers. Et pourtant, Dieu nous parle à travers sa création d’une manière très authentique. Ceux qui savent voir Dieu dans l’univers peuvent aussi le découvrir dans les grandes réalisations humaines : dans les barrages, les ordinateurs, les bâtiments, les matériaux nouveaux, etc. Tout ce qui sort des mains des hommes appartient aussi à la création de Dieu.

( )
42,16 Comme le soleil, dans son éclat, regarde chaque chose, ainsi la gloire du Seigneur rayonne dans toute son œuvre. ( ) 42,17 Il est impossible aux anges, les saints du Seigneur, de décrire toutes les merveilles que le Seigneur souverain de l’univers fit inébranlables pour que l’univers soit affermi dans sa gloire. ( ) 42,18 Le Seigneur a scruté les abîmes et les cœurs, il a discerné leurs subtilités. Car le Très-Haut possède toute connaissance, il a observé les signes des temps, ( ) 42,19 faisant connaître le passé et l’avenir, et dévoilant les traces des choses cachées. ( ) 42,20 Aucune pensée ne lui a échappé, pas une parole ne lui a été cachée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: