Livre de Ben Sirac le Sage
41,4 Telle est, d'Él, la part de toute chair; rejetterais-tu la tora du Suprême ? À mille ans, cent ou dix, la vie ne se revendique pas au Shéol. ( ) 41,5 L'arrière-petit-fils est rejeté à la parole des méchants; le petit-fils est fou au logis du criminel; ( ) 41,6 Le fils veule a un mauvais gouvernement et sa semence est pour toujours ruinée. ( ) 41,7 L'enfant honnit un père criminel; oui, à cause de lui, il est insulté. ( ) 41,8 Oïe, vous, hommes du crime, qui abandonnez la tora du Suprême, ( )

41,9 si vous fructifiez, c'est au prix d'un désastre; si vous engendrez, c'est pour le gémissement. Si vous trébuchez, c'est une joie de pérennité; si vous mourez, c'est en malédiction.


( )
41,10 Tout de rien à rien retourne: ainsi de l'hypocrite du tohu au tohu. ( ) 41,11 Fumée, l'homme en son corps, mais le nom du chérissement ne sera pas tranché. ( ) 41,12 Tremble pour le nom, il t'accompagne; mieux que les mille trésors de la convoitise. ( ) 41,13 Bienfait de la vie, un nombre de jours; bienfait d'un nom, des jours sans nombre. ( ) 41,14 Sagesse enfouie et trésor caché, quelle est l'utilité des deux ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: