Livre de Ben Sirac le Sage
40,27 La crainte du Seigneur est un paradis de bénédiction; mieux que toute gloire elle protège. ( ) 40,28 Mon fils, ne vis pas de mendicité, mieux vaut mourir que mendier. ( ) 40,29 L'homme qui louche vers la table d'autrui, sa vie ne saurait passer pour une vie. Il se souille la gorge de nourritures étrangères, un homme instruit et bien élevé s'en gardera. ( ) 40,30 A la bouche de l'impudent la mendicité est douce, mais à ses entrailles, c'est un feu brûlant. ( ) 41,1 O mort, quelle amertume que ta pensée pour l'homme qui vit heureux et au milieu de ses biens, pour l'homme arrivé à qui tout réussit et qui peut encore goûter la nourriture. ( )
41,2 O mort, ta sentence est la bienvenue pour l'homme misérable et privé de ses forces, pour le vieillard usé, agité de soucis, révolté et à bout de patience.
( )
41,3 Ne redoute pas l'arrêt de la mort, souviens-toi de ceux d'avant toi et de ceux d'après toi. ( ) 41,4 C'est la loi que le Seigneur a portée sur toute chair; pourquoi se révolter contre le bon plaisir du Très-Haut? Que tu vives dix ans, cent ans, mille ans, au shéol on ne te reprochera pas ta vie. ( ) 41,5 De méchants garnements, tels sont les fils des pécheurs, ceux qui hantent les maisons des impies. ( ) 41,6 L'héritage des fils des pécheurs va à la ruine, leur postérité est l'objet d'un continuel reproche. ( ) 41,7 Un père impie est insulté par ses enfants, car c'est de lui qu'ils tiennent le déshonneur. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: