Livre de Ben Sirac le Sage
39,34 Il n'y a pas à dire: « Cela est mal plus que ceci. » Oui, il impose tout à temps. ( ) 39,35 Maintenant, chantez de tout coeur; bénissez le nom du Sacré. ( ) 40,1 Él a partagé le grand labeur, le joug pèse sur le fils de l'homme, du jour où il sort de la matrice de sa mère jusqu'au jour de son retour à la mère de tout vivant. ( ) 40,2 Leurs pensées, un tremblement de coeur, une patience, un espoir jusqu'au jour de la mort, ( ) 40,3 depuis celui qui siège sur le trône en haut jusqu'à celui qui est assis dans la poussière et la cendre. ( )

40,4 Du porteur du turban et du diadème jusqu'au porteur de la tunique en cuir, ce n'est que jalousie, angoisse, tremblement, peur de la mort, ressentiment et querelle.


( )
40,5 Au temps où il se repose sur sa couche, le sommeil de la nuit transforme son savoir. ( ) 40,6 Un peu à vide, il se calme un instant; mais entre les cauchemars, il gronde comme la mer et peu à peu il s'égare dans sa propre vision, comme un rescapé en face du poursuivant. ( ) 40,7 Au temps du réveil, il s'éveille étonné d'avoir tremblé pour rien. ( ) 40,8 Ainsi de toute chair, de l'homme à la bête; mais pour les criminels, sept fois plus, ( ) 40,9 la peste, le sang, la discorde, l'épée, la razzia, la famine, le brisement et la mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: