Livre de Ben Sirac le Sage
39,26 Ce qui est de première nécessité pour la vie de l’homme, c’est l’eau, le feu, le fer, le sel, la fleur de farine de froment, le lait et le miel, le sang de la grappe, l’huile et le vêtement. ( ) 39,27 Toutes ces choses sont pour le bien de qui est religieux, mais se changent en mal pour les pécheurs. ( ) 39,28 Certains vents ont été créés pour punir et, dans leur fureur, ils multiplient leurs ravages. Au temps de la destruction, ils déversent leur violence et assouvissent la fureur de Celui qui les a faits. ( ) 39,29 Feu et grêle, famine et peste, tout cela a été créé pour punir. ( ) 39,30 Les dents des fauves, les scorpions, les vipères, l’épée vengeresse qui extermine les impies, ( )

39,31 se réjouissent tous d’exécuter ses commandements ; ils sont sur la terre, prêts en cas de besoin, et le moment venu, ne désobéiront pas aux ordres.


( )
39,32 Voilà pourquoi j’avais ma conviction depuis le début, j’ai réfléchi et j’ai écrit : ( ) 39,33 « Toutes les œuvres du Seigneur sont bonnes, il pourvoit à tout besoin quand il le faut. » ( ) 39,34 Il n’y a pas lieu de dire : « Ceci est pire que cela », car toute chose sera appréciée en son temps. ( ) 39,35 Et maintenant, chantez de tout votre cœur, à pleine voix, et bénissez le nom du Seigneur. ( ) 40,1 Une grande inquiétude est la part de tout homme, un joug pesant accable les fils d’Adam, depuis le jour où ils sortent du ventre de leur mère jusqu’au jour où ils retournent à la mère universelle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: