Livre de Ben Sirac le Sage
39,12 Je veux encore faire part de mes réflexions, car j’en suis plein comme est pleine la lune. ( ) 39,13 Écoutez-moi, génération de saints : croissez comme la rose plantée au bord des eaux. ( ) 39,14 Comme le Liban, exhalez votre parfum, et fleurissez comme le lis. Élevez la voix, chantez ensemble, et bénissez le Seigneur en toutes ses œuvres. ( ) 39,15 Rapportez à son nom la grandeur ; rendez-lui grâce par la louange, par le chant de vos lèvres et vos cithares. Et vous direz pour rendre grâce : ( ) 39,16 « Les œuvres du Seigneur sont toutes très bonnes, [et chacun de ses ordres s’accomplira en son temps. »] ( )

39,17 Il n’y a pas à demander : « Qu’est-ce que ceci ? Pourquoi cela ? », car toute chose vient à point en son temps. À sa parole, les eaux se sont figées ; par un mot de sa bouche, il a mis les eaux en réserve.


( )
39,18 À son ordre, tout s’accomplit selon son bon plaisir, et nul ne peut freiner sa force de salut. ( ) 39,19 Les œuvres de tous les mortels sont devant lui, rien ne peut rester caché à ses yeux. ( ) 39,20 Son regard porte du début à la fin des temps ; il n’est rien qui puisse l’étonner. ( ) 39,21 Il n’y a pas à demander : « Qu’est-ce que ceci ? Pourquoi cela ? », car toute chose créée a son utilité. ( ) 39,22 La bénédiction du Seigneur est comme un fleuve qui déborde, comme un torrent qui abreuve la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: