Livre de Ben Sirac le Sage
39,4 Il aura une place au service des grands, il se fera remarquer par les chefs, il voyagera dans les pays étrangers, car il a l’expérience du bien et du mal que font les hommes. ( ) 39,5 Il s’appliquera de tout son cœur à servir dès le matin le Seigneur qui l’a créé. Il présentera sa supplication devant le Très-Haut, il ouvrira la bouche pour la prière et il suppliera pour ses péchés. ( ) 39,6 Si le Seigneur souverain le veut, il sera rempli de l’esprit d’intelligence, il répandra comme une ondée ses paroles de sagesse, et dans la prière il rendra grâce au Seigneur. ( ) 39,7 Il suivra le droit chemin dans ses décisions comme dans son savoir, et il méditera sur les secrets de Dieu. ( ) 39,8 Il fera connaître l’enseignement qu’il a reçu et mettra sa fierté dans la loi de l’Alliance prescrite par le Seigneur. ( )

39,9 Beaucoup feront l’éloge de son intelligence ; et jamais on ne l’oubliera. Son souvenir ne disparaîtra pas, son nom vivra de génération en génération.


( )
39,10 Les nations raconteront sa sagesse, l’assemblée proclamera ses louanges. ( ) 39,11 S’il prolonge sa vie, son nom passe avant mille autres, et s’il meurt, son œuvre est accomplie. ( ) 39,12 Je veux encore faire part de mes réflexions, car j’en suis plein comme est pleine la lune. ( ) 39,13 Écoutez-moi, génération de saints : croissez comme la rose plantée au bord des eaux. ( ) 39,14 Comme le Liban, exhalez votre parfum, et fleurissez comme le lis. Élevez la voix, chantez ensemble, et bénissez le Seigneur en toutes ses œuvres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: