Livre de Ben Sirac le Sage
38,28 Tel est le forgeron assis près de son enclume, et considérant le fer encore brut ., la vapeur du feu fait fondre ses chairs, et il tient bon contre la chaleur de la fournaise ., le bruit du marteau assourdit son oreille, et son œil est fixé sur le modèle ( ) 38,29 Tel encore le potier assis à son ouvrage, et tournant la roue avec ses pieds constamment il est en souci de son travail, et tous ses efforts tendent à fournir un certain nombre de vases. ( ) 38,30 Avec son bras il façonne l'argile, et devant ses pieds il la rend flexible ., il met son cœur à parfaire le vernis, un soin vigilant à nettoyer son tour. ( ) 38,31 Ces sortes de gens attendent tout de leurs mains, et chacun d'eux est intelligent dans son métier. ( ) 38,32 Sans eux on ne bâtirait aucune ville, on n'irait pas à l'étranger, on ne voyagerait pas. ( )

38,33 Mais ils ne seront pas recherchés dans le conseil du peuple, et ils ne se distingueront pas dans l'assemblée ., ils n'auront pas la science de l'alliance du droit ., ils ne prendront point place sur le siège du juge .,


( )
38,34 ils n'interpréteront pas la justice et le droit, et on ne les trouvera pas pour énoncer des sentences. Cependant ils soutiennent les choses du temps, et leur prière se rapporte aux travaux de leur métier. ( ) 39,1 Il en est autrement de celui qui applique son esprit, et qui médite sur la loi du Très-Haut ! Il cherche la sagesse de tous les anciens, et il consacre ses loisirs aux prophéties. ( ) 39,2 Il garde dans sa mémoire les récits des hommes célèbres, et il pénètre dans les détours des sentences. ( ) 39,3 Il cherche le sens caché des proverbes, et il s'occupe des sentences énigmatiques. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: