Livre de Ben Sirac le Sage
38,12 Puis donne accès au médecin, car, lui aussi, le Seigneur l'a créé, et qu'il ne s'éloigne pas de toi, car tu as besoin de lui. ( ) 38,13 Il arrive que leurs mains ont du succès, ( ) 38,14 car eux aussi prieront le Seigneur, afin qu'il leur accorde de procurer le repos et la guérison, pour prolonger la vie du malade. ( ) 38,15 Que celui qui pèche devant son Créateur tombe entre les mains du médecin ! ( ) 38,16 Mon fils, répands des pleurs sur un mort, et, comme si tu souffrais cruellement, commence la lamentation. Puis donne à son corps les soins qui lui sont dus, et ne néglige pas sa sépulture. ( )

38,17 Verse des larmes amères, exhale des soupirs brûlants, et fais le deuil, selon qu'il en est digne, un jour ou deux, pour éviter les mauvais propos. Ensuite console-toi, pour éloigner la tristesse .,


( )
38,18 car de la tristesse peut venir la mort, et le chagrin du cœur abat toute vigueur. ( ) 38,19 Quand on emmène un mort, le chagrin doit passer avec lui, comme la vie du pauvre est contre son cœur. ( ) 38,20 N'abandonne pas ton cœur à la tristesse ., chasse-la, te souvenant de ta fin. ( ) 38,21 Ne l'oublie pas il n'y a point de retour ., tu ne seras pas utile au mort, et tu feras du mal à toi-même. ( ) 38,22 Souviens-toi qu'à l'arrêt porté sur lui, le tien sera pareil `Pour moi hier, pour toi aujourd'hui'. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: