Livre de Ben Sirac le Sage
38,9 Mon fils, si tu es malade, ne néglige pas mon conseil, mais prie le Seigneur, et il te guérira. ( ) 38,10 Éloigne la transgression, redresse tes mains, et purifie ton cœur de tout péché. ( ) 38,11 Offre l'encens et l'oblation de farine, et immole de grasses victimes, comme si c'en était fait de toi. ( ) 38,12 Puis donne accès au médecin, car, lui aussi, le Seigneur l'a créé, et qu'il ne s'éloigne pas de toi, car tu as besoin de lui. ( ) 38,13 Il arrive que leurs mains ont du succès, ( )

38,14 car eux aussi prieront le Seigneur, afin qu'il leur accorde de procurer le repos et la guérison, pour prolonger la vie du malade.


( )
38,15 Que celui qui pèche devant son Créateur tombe entre les mains du médecin ! ( ) 38,16 Mon fils, répands des pleurs sur un mort, et, comme si tu souffrais cruellement, commence la lamentation. Puis donne à son corps les soins qui lui sont dus, et ne néglige pas sa sépulture. ( ) 38,17 Verse des larmes amères, exhale des soupirs brûlants, et fais le deuil, selon qu'il en est digne, un jour ou deux, pour éviter les mauvais propos. Ensuite console-toi, pour éloigner la tristesse ., ( ) 38,18 car de la tristesse peut venir la mort, et le chagrin du cœur abat toute vigueur. ( ) 38,19 Quand on emmène un mort, le chagrin doit passer avec lui, comme la vie du pauvre est contre son cœur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: