Livre de Ben Sirac le Sage
36,26 Une femme accepte n’importe quel mari, mais il y a des filles meilleures que d’autres. ( ) 36,27 La beauté d’une femme illumine son visage et comble tous les désirs d’un homme. ( ) 36,28 Si ses paroles sont empreintes de bonté et de douceur, son mari est le plus heureux des hommes. ( ) 36,29 Celui qui a pris femme a commencé à s’enrichir ; il a une aide semblable à lui, une colonne pour s’y appuyer. ( ) 36,30 Un domaine non clôturé attire les pillards : là où manque la femme on gémit et on va à l’aventure. ( )

36,31 Qui ferait confiance à un voleur habile courant de ville en ville ? C’est pareil pour celui qui n’a pas de gîte et s’arrête là où la nuit le surprend.


( )
37,1 Tous tes amis diront : “Moi aussi, je t’aime bien”, mais l’ami peut ne l’être que de nom. ( ) 37,2 N’est-ce pas tristesse mortelle quand un compagnon ou un ami se change en ennemi ? ( ) 37,3 Ô mauvais désirs, d’où êtes-vous sortis pour couvrir la terre de tromperies ? ( ) 37,4 Voyez ce compagnon qui profite de la bonne fortune de son ami : que vienne le malheur, il se tourne contre lui. ( ) 37,5 Voyez ce compagnon qui souffre pour son ami tant qu’il y a profit pour son ventre : que vienne le danger, il ne pense qu’à se mettre à l’abri. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: