Livre de Ben Sirac le Sage
35,17 Il ne méprise pas la supplication de l’orphelin, ni la plainte répétée de la veuve. ( ) 35,18 Les larmes de la veuve ne coulent-elles pas sur ses joues, ( ) 35,19 et son cri n’accuse-t-il pas celui qui la fait pleurer ? ( ) 35,20 Celui dont le service est agréable à Dieu sera bien accueilli, sa supplication parviendra jusqu’au ciel. ( ) 35,21 La prière du pauvre traverse les nuées ; tant qu’elle n’a pas atteint son but, il demeure inconsolable. Il persévère tant que le Très-Haut n’a pas jeté les yeux sur lui, ( )

35,22 ni prononcé la sentence en faveur des justes et rendu justice. Le Seigneur ne tardera pas, il restera impatient, jusqu’à ce qu’il ait brisé les reins des hommes sans pitié,


( )
35,23 tiré vengeance des nations, supprimé la multitude des insolents et brisé le sceptre des injustes, ( ) 35,24 jusqu’à ce qu’il ait rendu à chacun selon ses œuvres et rétribué les actions des hommes selon leurs intentions, ( ) 35,25 jusqu’à ce qu’il ait jugé la cause de son peuple et qu’il l’ait comblé de joie par sa miséricorde. ( ) 35,26 Qu’elle sera bienvenue, sa miséricorde, au temps du malheur, comme les nuages de pluie au temps de la sécheresse ! ( ) 36,1 Prends pitié de nous, Maître et Dieu de tout ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: