Livre de Ben Sirac le Sage
34,17 il élève l'âme, il illumine les yeux, il donne santé, vie et bénédiction. ( ) 34,18 Immoler un bien mal acquis, c'est faire une offrande dérisoire ., et les dérisions des pécheurs ne sauraient être agréables à Dieu. ( ) 34,19 Le Très-Haut n'agrée pas les offrandes des impies, et ce n'est pas pour les nombreuses victimes qu'il pardonne les péchés. ( ) 34,20 Il immole un fils sous les yeux de son père, celui qui offre un sacrifice pris sur le bien des pauvres. ( ) 34,21 Le pain des malheureux est la vie des pauvres ., celui qui les en prive est un meurtrier. ( )

34,22 Il donne la mort à son prochain, celui qui lui ôte sa subsistance ., il verse le sang, celui qui prive le mercenaire de son salaire.


( )
34,23 L'un bâtit et l'autre détruit: qu'en retirent-ils, sinon de la peine ? ( ) 34,24 L'un prie et l'autre maudit duquel le Maître écoutera-t-il la voix ? ( ) 34,25 Celui qui se lave après le contact d'un mort et qui le touche encore, que gagne-t-il à s'être lavé ? ( ) 34,26 Ainsi en est-il de l'homme qui jeûne pour ses péchés, s'il va les commettre encore qui entendra sa prière, et que lui servira son humiliation. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: