Livre de l'Exode
21,32 Si le boeuf frappe un serviteur ou une servante, on donnera trente sicles d'argent à leur maître, et le boeuf sera lapidé. ( ) 21,33 Et quand un homme laissera une citerne ouverte, ou qu'il creusera une citerne sans la recouvrir, si un boeuf ou un âne y tombe, ( ) 21,34 le propriétaire de la citerne donnera compensation; il remboursera en argent le propriétaire de la bête morte qui, elle, sera pour lui. ( ) 21,35 Et quand le boeuf d'un homme frappera mortellement le boeuf d'un autre, ils vendront le boeuf vivant et se partageront l'argent; et la bête morte, ils la partageront aussi. ( ) 21,36 S'il était notoire que ce boeuf avait déjà auparavant l'habitude de frapper et que son propriétaire ne l'ait pas surveillé, il donnera un boeuf en compensation du boeuf, et la bête morte sera pour lui. ( )

21,37 Quand un homme volera un boeuf ou un mouton et qu'il l'aura abattu ou vendu, il donnera cinq boeufs en compensation du boeuf et quatre moutons en compensation du mouton.


( )
22,1 Si le voleur, surpris à percer un mur, est frappé à mort, pas de vengeance du sang à son sujet. ( ) 22,2 " Si le soleil brillait au-dessus de lui, il y aura vengeance du sang à son sujet. -"Un voleur devra donner compensation ": s'il n'a rien, il sera vendu pour payer son vol. " ( ) 22,3 Si la bête volée-boeuf, âne ou mouton-est retrouvée vivante entre ses mains, c'est au double qu'il donnera compensation. ( ) 22,4 Quand un homme fera pâturer un champ ou une vigne et qu'il laissera son bétail pâturer dans un autre champ, il donnera compensation à partir de son meilleur champ ou de sa meilleure vigne. ( ) 22,5 Quand un feu se propagera pour avoir rencontré des épines et que seront dévorés gerbiers, moissons ou champs, l'incendiaire devra donner compensation pour l'incendie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: