Livre de Ben Sirac le Sage
32,5 Comme un sceau sur une poche d'or, tel est un chant divin au festin du vin; une breloque d'émeraude sur un réticule d'or, tel un chant bien rythmé au festin du vin. ( ) 32,6 Comme un collier d'or orné de malachite et de saphir, de belles paroles conviennent au festin du vin. Des incrustations d'or sur un sceau d'émeraude, telle est la voix d'un chant sur les délices du moût. ( ) 32,7 Parle, adolescent, si tu le dois et s'ils te le demandent deux ou trois fois. ( ) 32,8 Achève le dire mais abrège-le fort. Ressemble à la fois à qui sait et à qui se tait. ( ) 32,9 Parmi les anciens ne t'élève pas; les chefs ne les dérange pas souvent. ( )
32,10 Face à la grêle triomphe l'éclair; face au modéré, triomphe la grâce; face à la grêle, triomphe l'éclair, face aux timides, la grâce.
( )
32,11 Au temps de partir, ne t'attarde pas, rejoins ta maison et acquitte-toi de plein gré. Au temps de la table, ne multiplie pas les paroles, si la parole monte à ton coeur. ( ) 32,12 Rejoins ta maison et acquitte-toi de plein gré, dans le frémissement d'Él et non dans le manque de tout. ( ) 32,13 En tout cela bénis ton créateur qui te comble de son bienfait. ( ) 32,14 Le chercheur de l'Él en espère l'agrément; le sarcastique s'y piège. Le chercheur de l'Él prend discipline; qui est en quête de lui obtient réponse. Le chercheur du désir de l'Él prend prise; il exauce sa prière. ( ) 32,15 Le chercheur de la tora la publie; le sarcastique s'y piège. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: