Livre de la Genèse
8,22 Tous les jours de la terre, les semailles et la moisson, le froid et l'ardente chaleur, l'automne et le printemps, ne se reposeront jamais plus, ni jour ni nuit. ( ) 9,1 Dieu bénit Noé et ses fils, et il leur dit : Croissez et multipliez, remplissez la terre et dominez sur elle. ( ) 9,2 Vous inspirerez crainte et terreur à toutes les bêtes fauves de la terre, aux oiseaux du ciel, à tout ce qui se meut sur la terre, et à tous les poissons de la mer. Je les livre à vos mains. ( ) 9,3 Tout ce qui se meut et a vie vous servira d'aliment ., je vous donne de même, dans les champs, toute plante potagère. ( ) 9,4 Cependant, vous ne mangerez pas de chair ayant encore le sang et la vie. ( )

9,5 Car votre sang, le sang de votre vie, je le rechercherai jusque dans les griffes des bêtes fauves, et je rechercherai la vie de l'homme jusque dans les mains de l'homme son frère.


( )
9,6 Celui qui versera le sang de l'homme, le versera au prix de son propre sang, parce que j'ai créé l'homme à l'image de Dieu. ( Sg 2,23 , ) 9,7 Mais croissez et multipliez, remplissez la terre, et dominez sur elle. ( ) 9,8 Et Dieu parla à Noé et à ses fils, disant : ( ) 9,9 Je rétablis mon alliance avec vous, avec votre postérité, ( ) 9,10 Avec toute âme vivante, oiseaux et bestiaux, et avec toutes les bêtes fauves de la terre qui sont sorties de l'arche avec vous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 112, Fratelli tutti § 270,