Livre de la Genèse
8,22 Tous les jours de la terre encore, semence et moisson, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne chômeront pas. » ( ) 9,1 Elohîms bénit Noah et ses fils. Il leur dit: « Fructifiez, multipliez et remplissez la terre. ( ) 9,2 Votre frémissement, votre effarement seront sur tout vivant de la terre, tout volatile des ciels, tout ce qui rampe sur la glèbe, tous les poissons de la mer. En vos mains, ils sont donnés. ( ) 9,3 Tout rampant qui est vivant sera pour vous à manger comme herbe verte; je vous ai tout donné, ( ) 9,4 mais la chair avec en son être son sang, vous ne la mangerez pas. ( )

9,5 Votre sang pour vos êtres, je le revendiquerai; de la main de tout vivant, je le revendiquerai, de la main du glébeux, de la main de l'homme son frère, je revendiquerai l'être du glébeux.


( )
9,6 Qui répand le sang du glébeux, par le glébeux son sang sera répandu. Oui, à la réplique d'Elohîms, il a fait le glébeux. ( Sg 2,23 , ) 9,7 Et vous, fructifiez, multipliez, foisonnez sur terre, multipliez en elle. » ( ) 9,8 Elohîms dit à Noah et à ses fils avec lui pour dire: ( ) 9,9 « Et moi, me voici, je lève mon pacte avec vous, avec votre semence après vous, ( ) 9,10 avec tout être vivant qui est avec vous, le volatile, la bête, tout vivant sur la terre avec vous, parmi tous les sortants de la caisse, pour tous les vivants de la terre, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 112, Fratelli tutti § 270,