Livre de l'Exode
21,28 Si un taureau a frappé de sa corne un homme ou une femme et que le blessé en meure, le taureau sera lapidé et l'on ne mangera pas sa chair, mais le maître du taureau sera innocenté. ( ) 21,29 Si le taureau a depuis longtemps l'habitude de frapper de la corne, qu'on l'ait déclaré à son maître sans qu’il l'ait enfermé, et que le taureau tue homme ou femme, le taureau sera lapidé et le maître mis à mort. ( ) 21,30 Si une rançon lui est imposée, il pourra racheter sa vie au prix de la rançon qui lui aura été imposée. ( ) 21,31 Si le taureau a frappé de sa corne un fils ou une fille, la sentence sera la même. ( ) 21,32 S'il a blessé un serviteur ou une servante, on donnera au maître trente drachmes d'argent, et le taureau sera lapidé. ( )

21,33 Si quelqu'un creuse un puits, ou bâtit une citerne en pierres de taille et qu'il n'en couvre pas l'orifice, et qu'un veau ou un âne y tombe,


( )
21,34 Le maître du puits ou de la citerne sera puni, il donnera de l'argent à leur maître, mais la bête morte sera pour lui. ( ) 21,35 Si le taureau d'un homme frappe à mort le taureau de son voisin, ils vendront le taureau vivant, ils en partageront le prix, et ils partageront le taureau mort. ( ) 21,36 S'il est reconnu que le taureau avait depuis longtemps l'habitude de frapper de la corne, et qu'on l'avait déclaré au maÎtre sans qu'il l'eût enfermé, celui-ci rendra taureau pour taureau, et la bête morte sera pour lui. ( ) 21,37 Si un homme vole un veau ou une brebis, et qu'il l'égorge ou le vende, il rendra cinq veaux pour le veau, et quatre brebis pour la brebis. ( ) 22,1 Si le voleur a été trouvé perçant le mur, et que blessé, il meure ., il n'y a point de meurtre à son sujet. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: