Livre de Ben Sirac le Sage
27,28 L’orgueilleux insulte et se moque, mais la vengeance, comme un lion, le traque. ( ) 27,29 Ils seront pris au piège, ceux que réjouit la chute des gens religieux, et la douleur les consumera dès avant leur mort. ( ) 27,30 Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur est passé maître. ( ) 28,1 Celui qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur ; celui-ci tiendra un compte rigoureux de ses péchés. ( ) 28,2 Pardonne à ton prochain le tort qu’il t’a fait ; alors, à ta prière, tes péchés seront remis. ( )

28,3 Si un homme nourrit de la colère contre un autre homme, comment peut-il demander à Dieu la guérison ?


4779 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Ce n’est pas par hasard que ce vers parle de guérison. Lorsque les croyants de l’Ancien Testament sont malades la première chose qu’ils font est de rechercher leurs péchés. Confesser le péché, obtenir le pardon, c’est le moyen d’obtenir la guérison. Le pardon des offenses est donc déjà ici la condition pour demander à Dieu la guérison. Ceux qui ont le charisme des guérisons savent qu’ils n’obtiendront rien s’ils n’ont pas obtenu d’abord que le malade pardonne et demande pardon.

( )
28,4 S’il n’a pas de pitié pour un homme, son semblable, comment peut-il supplier pour ses péchés à lui ? ( ) 28,5 Lui qui est un pauvre mortel, il garde rancune ; qui donc lui pardonnera ses péchés ? ( ) 28,6 Pense à ton sort final et renonce à toute haine, pense à ton déclin et à ta mort, et demeure fidèle aux commandements. ( ) 28,7 Pense aux commandements et ne garde pas de rancune envers le prochain, pense à l’Alliance du Très-Haut et sois indulgent pour qui ne sait pas. ( ) 28,8 Reste à l’écart des querelles, et tu pécheras moins, car un homme emporté attise les querelles. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-24-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: