Livre de Ben Sirac le Sage
26,28 Il y a deux choses qui affligent mon cœur, et une troisième qui me met en colère : un soldat réduit à la misère, des hommes intelligents rejetés avec mépris, un homme qui délaisse la justice pour le péché ; celui-là, le Seigneur le destine à périr par l’épée. ( ) 26,29 Un négociant évitera difficilement les fautes, un commerçant ne saurait être sans péché. ( ) 27,1 Beaucoup pèchent par amour du profit ; qui cherche à s’enrichir ferme les yeux sur le mal. ( ) 27,2 Un clou s’enfonce dans la jointure des pierres, entre la vente et l’achat s’insinue le péché. ( ) 27,3 Qui ne s’attache vivement à la crainte du Seigneur, sa maison ne tardera pas à tomber en ruine. ( )

27,4 Quand on secoue le tamis, il reste les déchets ; de même, les petits côtés d’un homme apparaissent dans ses propos.


( )
27,5 Le four éprouve les vases du potier ; on juge l’homme en le faisant parler. ( ) 27,6 C’est le fruit qui manifeste la qualité de l’arbre ; ainsi la parole fait connaître les sentiments. ( ) 27,7 Ne fais pas l’éloge de quelqu’un avant qu’il ait parlé, c’est alors qu’on pourra le juger. ( ) 27,8 Si tu poursuis la justice, tu l’atteindras et t’en revêtiras comme d’un manteau de gloire. ( ) 27,9 Les oiseaux vont nicher auprès de leurs semblables, la vérité revient toujours vers ceux qui la pratiquent. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le jugement dernier,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-8-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: