Livre de Ben Sirac le Sage
24,17 Comme une vigne, j’ai donné des sarments pleins de grâce et mes fleurs sont des fruits de gloire et de richesse. ( ) 24,18 Je suis la mère du bel amour, de la crainte de Dieu et de la connaissance et aussi de la sainte espérance. J’ai reçu toute grâce pour montrer le chemin et la vérité. En moi est toute espérance de vie et de force. ( ) 24,19 Venez à moi, vous qui me désirez, rassasiez-vous de mes fruits. ( ) 24,20 Mon souvenir est plus doux que le miel, mon héritage, plus doux qu’un rayon de miel. Mon souvenir demeure dans la suite des âges. ( ) 24,21 Ceux qui me mangent auront encore faim, ceux qui me boivent auront encore soif. ( )

24,22 Celui qui m’obéit ne sera pas déçu. Ceux qui travaillent avec moi ne seront pas pécheurs. Ceux qui me mettent en lumière auront la vie éternelle. »


( )
24,23 Tout cela, c’est le livre de l’alliance du Dieu Très-Haut, la Loi que Moïse nous a prescrite, héritage laissé aux assemblées de Jacob. ( ) 24,24 Continuez à vous affermir dans le Seigneur ; attachez-vous à lui afin qu’il vous fortifie. Le Seigneur souverain de l’univers est le Dieu unique ; il n’y a pas d’autre Sauveur que lui. ( ) 24,25 La Loi fait abonder la sagesse comme les eaux du Pishone, comme le fleuve Tigre au temps des fruits nouveaux ; ( ) 24,26 elle fait déborder l’intelligence comme l’Euphrate, comme le Jourdain au temps de la moisson. ( ) 24,27 Elle fait couler l’instruction comme le Nil, comme le Guihone au temps de la vendange. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: