Livre de Ben Sirac le Sage
15,19 Les yeux d'Él voient ses oeuvres, lui-même reconnaît toutes les actions de l'homme. ( ) 15,20 Il n'a pas ordonné à l'homme de fauter, il ne valide pas les hommes de tromperie. Il ne matricie pas les ouvriers de vanité ni les découvreurs du secret. ( ) 16,1 N'aspire pas au titre d'adolescents vains, ne te réjouis pas des fils du forfait. ( ) 16,2 Même s'ils ont fructifié, ne t'ébahis pas d'eux, s'ils n'ont pas en eux le frémissement de IHVH-Adonaï. ( ) 16,3 N'adhère pas à leur vie, ne t'assure pas sur leurs traces: non, il ne leur sera pas un « après » de bonheur. ( )

16,4 Oui, un seul qui fait le vouloir est meilleur que mille, et celui qui meurt sans enfants, que celui qui a de nombreux fils, des fils du forfait, à la traîne d'arrogance.


( )
16,5 Comme ceux-là, mon oeil en a vu beaucoup, de terribles comme ceux-là mon oreille en a entendu. ( ) 16,6 Dans la communauté des criminels, le feu flamboie, parmi la nation hypocrite, la fièvre étincelle. ( ) 16,7 Il n'a pas supporté les princes antiques, les rebelles de la pérennité, dans leur héroïsme, ( ) 16,8 il n'a pas compati aux résidences de Lot, qui passaient outre dans leur orgueil. ( ) 16,9 Il n'a pas compati à la nation de l'interdit, foulés dans leur tort, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: