Livre de Ben Sirac le Sage
14,23 Il observe de ses fenêtres, épie à ses portes, ( ) 14,24 il campe près de sa maison et fait venir ses cordages à son mur, ( ) 14,25 il dresse sa tente près d'elle et demeure dans une demeure de bonheur. ( ) 14,26 Il met son nid sous son aile et nuite dans ses branches. ( ) 14,27 Il s'abrite de la chaleur à son ombre et demeure en ses logis. ( )

15,1 Oui, le frémissant de IHVH-Adonaï fait cela, qui saisit la tora y fait sa route.


4761 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Une fois de plus la présence féminine de la sagesse. Ce machiste incorrigible qu’est Ben Sirac a trouvé en elle la seule partenaire que connaisse le sage. Quel choc ne faudra-t-il pas pour que les vieux sages se regardent dans les yeux d’une femme ? Seul le Cantique, semble-t-il, a franchi l’obstacle.

( )
15,2 Elle l'accueille comme une mère, le reçoit comme la femme de sa jeunesse. ( ) 15,3 Elle lui fait manger le pain d'intelligence, l'abreuve des eaux du discernement. ( ) 15,4 Il s'appuie sur elle et ne chancelle pas, il s'assure en elle et ne blêmit pas. ( ) 15,5 Elle l'élève au-dessus de son compagnon, au milieu de l'assemblée, elle lui ouvre la bouche. ( ) 15,6 Il trouve liesse et joie, elle lui fait hériter un nom, en pérennité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: