Livre de Ben Sirac le Sage
11,5 De nombreux bafoués ont siégé sur le trône mais jamais un coeur ne les couronna d'un diadème. ( ) 11,6 De nombreux chefs élevés furent très méprisés et furent abaissés ensemble, des glorieux aussi furent remis en mains. ( ) 11,7 Avant de scruter, ne fausse pas, examine d'abord, puis critique. ( ) 11,8 Mon fils, ne réponds pas une parole avant d'entendre; au milieu d'un discours, ne parle pas. ( ) 11,9 Quand il n'y a pas de dommage, ne t'excite pas. Dans la dispute des arrogants, ne te lève pas. ( )

11,10 Mon fils, pourquoi multiplierais-tu tes affaires ? Qui s'empresse de multiplier ne sera pas innocenté. Mon fils, si tu ne cours pas, tu n'arriveras pas, si tu ne cherches pas, tu ne trouveras pas.


20032 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Tout dépend de Dieu

( )
11,11 Tel travaille, se fatigue et court, mais il prend ainsi du retard. ( ) 11,12 Tel miséreux, perdu d'aller, manquant de tout est davantage humilié, mais l'oeil de IHVH-Adonaï le guette en bien et le secoue hors de la poussière fétide, ( ) 11,13 il lui redresse la tête, l'élève et beaucoup sont ébahis par lui. ( ) 11,14 Bien et mal, vie et mort, misère et richesse, c'est de IHVH-Adonaï. ( ) 11,15 La sagesse, l'intelligence et discerner la parole, c'est de IHVH-Adonaï. La faute ou les routes droites, c'est de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: