Livre de la Genèse
8,15 Elohîms parle à Noah pour dire: ( ) 8,16 « Sors de la caisse, toi, ta femme, tes fils, les femmes de tes fils avec toi, ( ) 8,17 tout vivant qui est avec toi, toute chair, volatile, bête, tout reptile rampant sur la terre, fais-les sortir avec toi. Qu'ils foisonnent sur la terre, qu'ils fructifient, et se multiplient sur la terre. » ( ) 8,18 Noah sort, ses fils, sa femme et les femmes de ses fils avec lui, ( ) 8,19 tout vivant, tout reptile, tout volatile, tout ce qui rampe sur la terre, pour leurs clans, ils sont sortis de la caisse. ( )

8,20 Noah bâtit un autel pour IHVH-Adonaï. Il prend de toute bête, pure, de tout volatile pur; il fait monter des montées sur l'autel.


( )
8,21 IHVH-Adonaï sent la senteur agréable. IHVH-Adonaï dit en son coeur: « Je n'ajouterai pas à maudire encore la glèbe à cause du glébeux: oui, la formation du coeur du glébeux est un mal dès sa jeunesse. Je n'ajouterai pas encore à frapper tout vivant, comme je l'ai fait. ( ) 8,22 Tous les jours de la terre encore, semence et moisson, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne chômeront pas. » ( ) 9,1 Elohîms bénit Noah et ses fils. Il leur dit: « Fructifiez, multipliez et remplissez la terre. ( ) 9,2 Votre frémissement, votre effarement seront sur tout vivant de la terre, tout volatile des ciels, tout ce qui rampe sur la glèbe, tous les poissons de la mer. En vos mains, ils sont donnés. ( ) 9,3 Tout rampant qui est vivant sera pour vous à manger comme herbe verte; je vous ai tout donné, ( )



trouve dans 1 passage(s): Le Déluge,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2569,