Livre de Ben Sirac le Sage
5,9 Ne vanne pas à tout vent, ne sois pas entraîné par le courant. Oui, le fauteur est un maître à deux langues. ( ) 5,10 Sois ferme en ton avis, que ta parole soit une. ( ) 5,11 Sois prompt à écouter, mais à longueur de souffle retourne le verbe. ( ) 5,12 Si c'est de toi, réponds à ton compagnon, sinon, mets ta main sur ta bouche. ( ) 5,13 Gloire ou turpitude sont dans la main de l'énonciateur. La langue de l'humain provoque sa chute. ( )

5,14 Ne sois pas décrié pour duplicité. Par ta langue, n'espionne pas un compagnon. Oui, pour le voleur le blêmissement a été créé, la flétrissure est la compagne du maître en duplicité.


( )
5,15 Peu ou prou, ne détruis pas. D'amant, ne deviens pas ennemi. ( ) 6,1 Mauvais renom et turpitude sont l'héritage de la flétrissure; ainsi de l'homme mauvais, il est maître en duplicité. ( ) 6,2 Ne tombe pas aux mains de ton désir, sa force sur toi serait abominable. ( ) 6,3 Tu mangerais tes feuilles, tu déracinerais tes fruits et serais délaissé comme un arbre sec. ( ) 6,4 Oui, un désir rude détruit ses maîtres, la joie du haineux les atteint. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: