Livre de Ben Sirac le Sage
5,2 Ne t'appuie pas sur ta force pour aller derrière l'appétit de ton être. Ne va pas derrière ton coeur et tes yeux pour aller vers les convoitises du mal. ( ) 5,3 Ne dis pas: « Qui pourra contre moi ? » Oui, IHVH-Adonaï recherche les persécutés. ( ) 5,4 Ne dis pas: « J'ai fauté, mais qui me fera un rien ? » Oui, Él a longue narine. Ne dis pas: « IHVH-Adonaï, matriciel, effacera tous mes torts. » ( ) 5,5 Ne sois pas sûr du pardon pour ajouter tort sur tort. ( ) 5,6 Tu diras: « Ses matrices sont multiples, il pardonnera la multitude de mes torts. » Oui, les matrices, mais aussi la narine, sont avec lui. Sur les criminels, il dépose son irritation. ( )

5,7 Ne tarde pas à retourner vers lui, ne laisse pas passer jour après jour. Oui, soudain son exaspération sortira; au jour de la vengeance, tu seras détruit.


( )
5,8 Ne t'assure pas aux biens de mensonge, ils ne sont pas utiles au jour de l'emportement. ( ) 5,9 Ne vanne pas à tout vent, ne sois pas entraîné par le courant. Oui, le fauteur est un maître à deux langues. ( ) 5,10 Sois ferme en ton avis, que ta parole soit une. ( ) 5,11 Sois prompt à écouter, mais à longueur de souffle retourne le verbe. ( ) 5,12 Si c'est de toi, réponds à ton compagnon, sinon, mets ta main sur ta bouche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: