Livre de Ben Sirac le Sage
4,28 Jusqu'à la mort combats pour la justice, IHVH-Adonaï guerroiera pour toi, ne sois pas décrié pour duplicité, ne moucharde pas de ta langue. ( ) 4,29 Ne sois pas hautain de ta langue ni paresseux, hésitant à ton travail. ( ) 4,30 Ne sois pas comme un chien dans ta maison, ni étranger ou craintif dans ton travail. ( ) 4,31 Que ta main ne soit pas ouverte pour prendre et crispée tandis qu'elle donne. ( ) 5,1 Ne t'appuie pas sur ta fortune, ne dis pas: « Le pouvoir est en ma main. » ( )

5,2 Ne t'appuie pas sur ta force pour aller derrière l'appétit de ton être. Ne va pas derrière ton coeur et tes yeux pour aller vers les convoitises du mal.


( )
5,3 Ne dis pas: « Qui pourra contre moi ? » Oui, IHVH-Adonaï recherche les persécutés. ( ) 5,4 Ne dis pas: « J'ai fauté, mais qui me fera un rien ? » Oui, Él a longue narine. Ne dis pas: « IHVH-Adonaï, matriciel, effacera tous mes torts. » ( ) 5,5 Ne sois pas sûr du pardon pour ajouter tort sur tort. ( ) 5,6 Tu diras: « Ses matrices sont multiples, il pardonnera la multitude de mes torts. » Oui, les matrices, mais aussi la narine, sont avec lui. Sur les criminels, il dépose son irritation. ( ) 5,7 Ne tarde pas à retourner vers lui, ne laisse pas passer jour après jour. Oui, soudain son exaspération sortira; au jour de la vengeance, tu seras détruit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1809,