Livre de Ben Sirac le Sage
4,17 Pour commencer, elle le conduira par des chemins sinueux, elle fera venir sur lui la peur et l’appréhension, elle le tourmentera par la sévérité de son éducation, jusqu’à ce qu’elle puisse lui faire confiance ; elle l’éprouvera par ses exigences. ( ) 4,18 Puis elle reviendra tout droit vers lui, elle le comblera de bonheur en lui dévoilant ses secrets. ( ) 4,19 Mais s’il s’égare loin d’elle, elle l’abandonnera et le laissera aller à sa perte. ( ) 4,20 Sois sur tes gardes, évite le mal, et n’aie pas honte d’être toi-même. ( ) 4,21 Car il y a une honte qui conduit au péché, et une honte qui est gloire et grâce. ( )

4,22 Ne te laisse pas impressionner, allant contre ta conscience, par l’apparence des personnes. Ne cède pas aux pressions qui te feraient tomber.


( )
4,23 Ne t’interdis pas de parler quand il le faut. et ne cache pas ta sagesse. ( ) 4,24 La sagesse se reconnaît à la parole, et l’instruction, aux propos de la langue. ( ) 4,25 Ne parle pas contre la vérité, rougis plutôt de ton ignorance. ( ) 4,26 N’aie pas honte de confesser tes péchés, ne lutte pas contre le courant du fleuve. ( ) 4,27 Ne t’aplatis pas devant un sot, ne te laisse pas intimider par le puissant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: