Livre de Ben Sirac le Sage
4,5 Ne détourne pas du miséreux ton regard, ne donne pas à un homme l’occasion de te maudire. ( ) 4,6 Car s’il te maudit dans l’amertume de son âme, celui qui l’a créé entendra sa prière. ( ) 4,7 Rends-toi aimable à toute l’assemblée, et baisse la tête devant celui qui commande. ( ) 4,8 Penche l’oreille vers le pauvre, et réponds avec douceur à son salut de paix. ( ) 4,9 Délivre l’opprimé du pouvoir de l’oppresseur, et ne sois pas timide quand tu rends la justice. ( )

4,10 Sois comme un père pour les orphelins, et pour leur mère sois comme un mari. Alors tu seras comme un fils du Très-Haut, il t’aimera plus que ta propre mère.


( )
4,11 La sagesse conduit ses fils à la grandeur, elle prend soin de ceux qui la cherchent. ( ) 4,12 L’aimer, c’est aimer la vie ; ceux qui la cherchent dès l’aurore seront comblés de bonheur ; ( ) 4,13 celui qui la possède obtiendra la gloire en héritage ; là où il entre, le Seigneur donne sa bénédiction. ( ) 4,14 Ceux qui rendent un culte à la sagesse célèbrent le Dieu saint, ceux qui l’aiment sont aimés du Seigneur ; ( ) 4,15 celui qui l’écoute jugera les nations, celui qui s’attache à elle sera en sécurité dans sa demeure. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: