Livre de Ben Sirac le Sage
3,20 Grande est la puissance du Seigneur, et les humbles lui rendent gloire. ( ) 3,21 Ne cherche pas ce qui est trop difficile pour toi, ne scrute pas ce qui est au-dessus de tes forces. ( ) 3,22 Médite ce qu’on t’a prescrit : tu n’as pas à t’occuper des choses cachées. ( ) 3,23 Ne sois pas curieux de ce qui te dépasse : déjà ce qu’on t’a enseigné est au-delà de l’esprit humain. ( ) 3,24 Leur présomption a égaré bien des gens, leur manque de jugement a fait dévier leurs pensées. ( )

3,25 Si tes yeux n’avaient pas de prunelles, tu serais privé de lumière ; alors, si tu es dénué de science, ne te vante pas !


( )
3,26 Un cœur endurci finira dans le malheur, celui qui aime le danger s’y perdra. ( ) 3,27 Un cœur endurci sera écrasé de peines, le pécheur entasse péché sur péché. ( ) 3,28 La condition de l’orgueilleux est sans remède, car la racine du mal est en lui. ( ) 3,29 Qui est sensé médite les maximes de la sagesse ; l’idéal du sage, c’est une oreille qui écoute. ( ) 3,30 L’eau éteint la flamme du feu, et l’aumône obtient le pardon des péchés. ( )



trouve dans 1 passage(s): La sagesse,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-22-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: