Livre de Ben Sirac le Sage
3,4 celui qui glorifie sa mère est comme celui qui amasse un trésor. ( ) 3,5 Celui qui honore son père aura de la joie dans ses enfants, au jour de sa prière il sera exaucé. ( ) 3,6 Celui qui glorifie son père verra de longs jours, celui qui obéit au Seigneur donne du réconfort à sa mère. ( ) 3,7 Celui qui craint le Seigneur honorera son père et servira ses parents comme des maîtres. ( ) 3,8 Honore ton père en acte et en parole, afin que sa bénédiction vienne sur toi. ( )

3,9 Car la bénédiction d’un père affermit la maison de ses enfants, mais la malédiction d’une mère en sape les fondations.


( )
3,10 Ne te glorifie pas en rabaissant ton père, car l’abaissement de ton père n’est pas une gloire pour toi. ( ) 3,11 La gloire d’un homme vient de la notoriété de son père, une mère méprisée fait la honte de ses enfants. ( ) 3,12 Mon fils, soutiens ton père dans sa vieillesse, ne le chagrine pas pendant sa vie. ( ) 3,13 Même si son esprit l’abandonne, sois indulgent, ne le méprise pas, toi qui es en pleine force. ( ) 3,14 Car ta miséricorde envers ton père ne sera pas oubliée, et elle relèvera ta maison si elle est ruinée par le péché. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: