Livre de Ben Sirac le Sage
2,14 Oïe, vous, perdeurs de l'espoir ! Que ferez-vous à la sanction de IHVH-Adonaï ? ( ) 2,15 Les frémissants de IHVH-Adonaï ne se rebellent pas contre ses paroles. Ses amants gardent ses routes. ( ) 2,16 Les frémissants de IHVH-Adonaï cherchent son vouloir. Ses amants se remplissent de la tora. ( ) 2,17 Les frémissants de IHVH-Adonaï préparent leur coeur et, en face de lui, rabaissant leur être. ( ) 2,18 Tombons donc dans la main de IHVH-Adonaï, et non dans la main de l'homme. Oui, telle sa grandeur, tel son chérissement, tel est son nom, tels ses actes. ( )

3,1 Jugement d'un père: Moi, votre père, entendez-moi, mes fils, faites ainsi afin de vivre. Oui, IHVH-Adonaï fait glorifier le père dans le fils, le jugement de la mère, il le glorifie pour les fils.


20019 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Honore tes parents

4744 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Voici le meilleur commentaire du commandement de Moïse à propos des responsabilités des enfants envers leurs parents. Honorer nos parents veut dire : respect, compréhension et assistance matérielle dans leurs difficultés. L’an 38 du roi Évergète : en l’année 138 av. J.C. Jésus Ben Sirac, ou fils de Sirac, grand-père de ce traducteur, devait donc avoir écrit vers les années 190, alors que la culture grecque s’était déjà bien implantée en Palestine, mais une quinzaine d’années avant la grande crise du temps des Maccabées.

( )
3,2 Oui, IHVH-Adonaï glorifie le père dans les fils, le jugement de la mère, il le fortifie pour les fils. ( ) 3,3 Qui glorifie le père absout ses torts; ( ) 3,4 il est comme un thésauriseur, qui glorifie sa mère. ( ) 3,5 Qui glorifie son père se réjouit dans ses fils au jour de sa prière, il est exaucé. ( ) 3,6 Qui glorifie le père prolonge ses jours; il restitue à Elohîms, qui glorifie sa mère. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: