Livre de l'Exode
18,26 ils jugent le peuple en tout temps. Ils font venir la parole dure à Moshè et jugent eux-mêmes toute petite parole. ( ) 18,27 Moshè renvoie son beau-père et s'en va vers sa terre. ( ) 19,1 La troisième lunaison de la sortie de Benéi Israël de la terre de Misraîm, en ce jour, ils viennent au désert du Sinaï. ( Mc 9,1 , ) 19,2 Ils partent de Rephidîm et viennent au désert du Sinaï. Ils campent au désert, Israël campe là, contre la montagne. ( ) 19,3 Moshè monte vers l'Elohîms. IHVH-Adonaï crie vers lui de la montagne pour dire: « Dis ainsi à la maison de Ia‘acob et rapporte-le aux Benéi Israël: ( )

19,4 ‹ Vous avez vu ce que j'ai fait à Misraîm, et que je vous ai portés sur des ailes de vautours, pour vous faire venir vers moi.


( Ps 90,4 , )
19,5 Maintenant, si vous entendez, entendez ma voix et gardez mon pacte, soyez pour moi un domaine plus que tous les peuples, oui, toute la terre est à moi. ( Nb 23,9 , Am 3,2 ) 19,6 Et vous, soyez pour moi un royaume de desservants, une nation consacrée. › Telles sont les paroles dont tu parleras aux Benéi Israël. » ( ) 19,7 Moshè vient, il crie aux Anciens du peuple, et met en face d'eux toutes ces paroles que IHVH-Adonaï lui ordonne. ( ) 19,8 Ils répondent, tout le peuple ensemble, et disent: « Tout ce dont a parlé IHVH-Adonaï, nous le ferons. » Moshè retourne les paroles du peuple à IHVH-Adonaï. ( ) 19,9 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Voici, moi-même, je viens vers toi, dans la nébulosité de la nuée, pour que le peuple entende: quand je parlerai avec toi, ils adhéreront à toi aussi en pérennité. » Moshè rapporte les paroles du peuple à IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: