Livre de Ben Sirac le Sage
1,20 La racine de sagesse est dans le frémissement de IHVH-Adonaï, ses branches sortent à longueur de jours. ( ) 1,21 Frémissement de IHVH-Adonaï éloigne les fautes: qui s'y tient détourne la fièvre. ( ) 1,22 La narine du criminel ne sera pas innocentée, oui, la brûlure de sa narine provoque sa chute. ( ) 1,23 À temps, le longanime se contient; future, la joie germe pour lui. ( ) 1,24 À temps, il voile ses paroles mais de multiples lèvres rapportent son discernement. ( )

1,25 Aux trésors de sagesse, il est des exemples de discernements. Le frémissement d'Elohîms est l'abomination du criminel.


( )
1,26 Désires-tu la sagesse ? Garde l'ordre: IHVH-Adonaï te la prodiguera. ( ) 1,27 Oui, la sagesse et la discipline naissent du frémissement de IHVH-Adonaï. Son vouloir: adhérence, humilité. ( ) 1,28 Ne te rebelle pas contre le frémissement de IHVH-Adonaï. Ne t'y approche pas le coeur double. ( ) 1,29 Ne sois pas hypocrite en face de l'homme, garde tes lèvres. ( ) 1,30 Ne t'élève pas par peur de tomber, tu ferais venir sur ton être la turpitude. IHVH-Adonaï découvrirait tes secrets, au milieu de l'assemblée, il te ferait tomber, si tu n'as pas approché du frémissement de IHVH-Adonaï et si ton coeur est plein de fraude. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: