Livre de Ben Sirac le Sage
1,5 La source de la sagesse, c’est la parole de Dieu au plus haut des cieux. Ses chemins sont les commandements éternels. ( ) 1,6 La racine de la sagesse, qui en a eu la révélation, et ses subtilités, qui en a eu la connaissance ? ( ) 1,7 La science de la sagesse, à qui fut-elle manifestée, et qui a profité de sa grande expérience ? ( ) 1,8 Il n’y a qu’un seul être sage et très redoutable, celui qui siège sur son trône. C’est le Seigneur, ( ) 1,9 lui qui a créé la sagesse ; il l’a vue et mesurée, il l’a répandue sur toutes ses œuvres, ( )

1,10 parmi tous les vivants, dans la diversité de ses dons, et ceux qui aiment Dieu en ont été comblés. L’amour du Seigneur est une éminente sagesse ; Dieu en accorde une part à ceux dont il veut se laisser voir.


( )
1,11 La crainte du Seigneur est gloire et fierté, joie et couronne d’allégresse. ( ) 1,12 La crainte du Seigneur réjouira le cœur ; elle procure plaisir, joie et longue vie. La crainte du Seigneur est un don du Seigneur ; car elle fait persévérer sur les voies de l’amour. ( ) 1,13 Celui qui craint le Seigneur connaîtra une fin heureuse ; au jour de sa mort, il sera béni. ( ) 1,14 La sagesse commence avec la crainte du Seigneur : elle est formée en chaque fidèle dès le sein maternel. ( ) 1,15 Elle a bâti son nid chez les humains, fondation d’éternité : elle sera fidèle envers leurs descendants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: