Livre de la Sagesse
19,20 Le feu redoublait de puissance dans l’eau, et l’eau oubliait qu’il est de sa nature d’éteindre le feu ; ( ) 19,21 en revanche, les flammes ne consumaient pas la chair des êtres fragiles qui s’y déplaçaient ; elles ne faisaient pas fondre non plus ce qui semblait du givre facile à fondre : la nourriture d’immortalité. ( ) 19,22 Ainsi, Seigneur, en toutes choses, tu as donné à ton peuple grandeur et gloire, et tu n’as pas manqué, en tout temps et en tout lieu, d’être présent à ses côtés. ( )
Livre de Ben Sirac le Sage
1,1 TOUTE SAGESSE vient du Seigneur, et demeure auprès de lui pour toujours. ( ) 1,2 Le sable des mers, les gouttes de la pluie, et les jours de l’éternité, qui pourra en faire le compte ? ( )

1,3 La hauteur du ciel, l’étendue de la terre, la profondeur de l’abîme, qui pourra les évaluer ?


( )
1,4 Avant toute chose fut créée la sagesse ; et depuis toujours, la profondeur de l’intelligence. ( ) 1,5 La source de la sagesse, c’est la parole de Dieu au plus haut des cieux. Ses chemins sont les commandements éternels. ( ) 1,6 La racine de la sagesse, qui en a eu la révélation, et ses subtilités, qui en a eu la connaissance ? ( ) 1,7 La science de la sagesse, à qui fut-elle manifestée, et qui a profité de sa grande expérience ? ( ) 1,8 Il n’y a qu’un seul être sage et très redoutable, celui qui siège sur son trône. C’est le Seigneur, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: