Livre de la Sagesse
19,20 Le feu redouble sa propre force dans les eaux, et l'eau perd son pouvoir d'extinction. ( ) 19,21 Par contre, les flammes ne dévorent pas la chair des animaux fragiles qui s'y meuvent, elles ne font pas fondre la nourriture divine dont l'aspect est, comme celui de la glace, facile à liquéfier. ( ) 19,22 Oui, tu exaltes et glorifies ton peuple en tout, tu ne le rejettes pas, tu l'aides en tout temps et tout lieu. ( )
Livre de Ben Sirac le Sage
1,1 Toute sagesse est de IHVH-Adonaï, elle est avec lui en pérennité. ( ) 1,2 Le sable des mers, les gouttes de la pluie, les jours de pérennité, qui les compte ? ( )

1,3 La hauteur des ciels, la largeur de la terre, l'abîme, la sagesse, qui les scrute ?


( )
1,4 Avant tout, fut créée la sagesse, la prudence du discernement, en pérennité. ( ) 1,5 Source de la sagesse, la parole d'Elohîms est dans les hauteurs; ses cheminements se font selon les lois de la pérennité. ( ) 1,6 La racine de la sagesse, à qui est-elle découverte ? Ses ruses, qui les connaît ? ( ) 1,7 La pénétration de sagesse, à qui s'est-elle découverte ? La multitude de ses épreuves, qui les discerne ? ( ) 1,8 Un seul est sage, à frémir fort, il siège sur son trône. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: