Livre de la Sagesse
19,16 mais eux, après avoir accueilli par des fêtes ceux qui partageaient déjà les mêmes droits, se mirent à les maltraiter, les soumettant à de terribles corvées ! ( ) 19,17 Eux aussi furent donc frappés de cécité, comme les premiers devant la porte du juste : ils étaient enveloppés de ténèbres sans fond, et chacun cherchait un passage vers sa propre porte. ( ) 19,18 Alors les éléments naturels s’accordèrent différemment entre eux, comme, sur la harpe, les notes varient selon le rythme, tandis que toujours demeure la musique. On peut le voir avec précision en observant ces événements : ( ) 19,19 des animaux terrestres devenaient aquatiques, et ceux qui nagent se mettaient à marcher sur la terre. ( ) 19,20 Le feu redoublait de puissance dans l’eau, et l’eau oubliait qu’il est de sa nature d’éteindre le feu ; ( )

19,21 en revanche, les flammes ne consumaient pas la chair des êtres fragiles qui s’y déplaçaient ; elles ne faisaient pas fondre non plus ce qui semblait du givre facile à fondre : la nourriture d’immortalité.


( )
19,22 Ainsi, Seigneur, en toutes choses, tu as donné à ton peuple grandeur et gloire, et tu n’as pas manqué, en tout temps et en tout lieu, d’être présent à ses côtés. ( )
Livre de Ben Sirac le Sage
1,1 TOUTE SAGESSE vient du Seigneur, et demeure auprès de lui pour toujours. ( ) 1,2 Le sable des mers, les gouttes de la pluie, et les jours de l’éternité, qui pourra en faire le compte ? ( ) 1,3 La hauteur du ciel, l’étendue de la terre, la profondeur de l’abîme, qui pourra les évaluer ? ( ) 1,4 Avant toute chose fut créée la sagesse ; et depuis toujours, la profondeur de l’intelligence. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: