Livre de la Sagesse
19,9 Ils sont à la pâture comme des chevaux, ils dansent comme des agneaux, et te louangent, IHVH-Adonaï, toi qui les sauves. ( ) 19,10 Ils se souviennent encore des aventures de leur exil, comment la terre, au lieu d'animaux, produit des poux, comment le fleuve, au lieu de poissons, vomit une multitude de batraciens. ( ) 19,11 Ensuite, ils voient aussi un nouveau mode de naissance pour les oiseaux, quand tu suscites en eux le désir de demander une nourriture succulente: ( ) 19,12 pour les satisfaire, la caille monte pour eux de la mer. ( ) 19,13 En toute justice, les châtiments ne viennent pas sur les fautifs sans avertissement préalable en fracas du tonnerre, ils souffrent pour leurs propres torts la très dure haine qu'ils vouaient aux étrangers. ( )

19,14 Certains n'avaient pas accueilli les inconnus qui venaient à eux, mais eux, ils asservirent des étrangers qui leur avaient fait du bien.


( )
19,15 Pas seulement cela, mais une autre visite leur convient pour avoir reçu des étrangers avec hostilité. ( ) 19,16 Eux les accueillent avec fêtes, mais après leur avoir donné part à leurs droits, ils les accablent de terribles peines. ( ) 19,17 C'est pourquoi ils sont frappés de cécité comme ceux-là le furent aux portes du juste, quand, cernés par la ténèbre obscure, chacun d'entre eux cherchait la route de ses portes. ( ) 19,18 Ainsi les éléments se combinent en accords neufs, ainsi les sons du psaltérion changent le rythme en conservant le même ton, comme il est possible d'en juger à la vue d'événements. ( ) 19,19 Les animaux terrestres deviennent aquatiques, ceux qui nageaient marchent sur terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: