Livre de la Sagesse
19,6 Car alors toute créature reçut d'en haut, sans changer de nature, une forme nouvelle, en obéissant à Tes ordres, afin que Tes fils échappassent sains et saufs. ( ) 19,7 Une nuée ombragea leur camp, et, à la place où l'eau était auparavant, on vit une issue à travers la terre sèche, une voie facile dans la mer Rouge, et un champ verdoyant au fond des flots ., ( ) 19,8 par où, tous à la fois, ceux que Ta main abritait passèrent en contemplant ces merveilleux prodiges. ( ) 19,9 Ils étaient en un pâturage comme des chevaux ., ils bondissaient comme des agneaux en te louant, Seigneur, Toi qui les sauvais. ( ) 19,10 Ils se rappelaient encore les faits qui avaient eu lieu en la terre de leur passage : les moucherons produits par les champs, au lieu des animaux habituels ., le fleuve vomissant une multitude de grenouilles, au lieu de poissons. ( )
19,11 Plus tard, ils virent une nouvelle espèce d'oiseaux, lorsque, dans leur concupiscence, ils demandèrent des mets délicats.
( )
19,12 Au gré de leurs désirs, Dieu fit lever pour eux de la mer des râles de cailles, ( ) 19,13 dans le même temps que le châtiment atteignait les pécheurs, non sans avoir été avertis par de grands coups de tonnerre ., mais ils souffraient justement à cause de leurs péchés. ( ) 19,14 Car ils avaient été inhospitaliers de la manière la plus cruelle ., en effet, ce n'étaient point des inconnus qu'ils avaient accueillis, mais des hôtes bienfaisants qu'ils avaient réduits en esclavage. ( ) 19,15 Et ce n'est pas tout : une autre considération, c'est que c'était un peuple étranger qu'ils avaient traité indignement. ( ) 19,16 Après avoir reçu au milieu des fêtes ceux qui étaient accoutumés déjà à vivre sous leurs lois, ils les ont accablés de cruels travaux. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: