Livre de la Sagesse
19,4 Une nécessité digne d'eux les pousse à cette extrémité, leur faisant oublier ce qui était arrivé afin de parfaire le comble de leur châtiment, ( ) 19,5 ton peuple éprouve alors une route prodigieuse et ils trouvent une mort insolite. ( ) 19,6 Car toute la création, en sa nature propre, qui sert selon tes ordres, est de nouveau façonnée afin que tes enfants soient gardés indemnes. ( ) 19,7 La nuée visible couvre le camp de son ombre, la terre sèche apparaît là où, auparavant, il y avait de l'eau, la mer du Jonc fait place à une route libre, le tumulte impétueux à une plaine verdoyante de plantes. ( ) 19,8 Par là tout ton peuple passe protégé par ta main, ils voient des signes prodigieux. ( )

19,9 Ils sont à la pâture comme des chevaux, ils dansent comme des agneaux, et te louangent, IHVH-Adonaï, toi qui les sauves.


( )
19,10 Ils se souviennent encore des aventures de leur exil, comment la terre, au lieu d'animaux, produit des poux, comment le fleuve, au lieu de poissons, vomit une multitude de batraciens. ( ) 19,11 Ensuite, ils voient aussi un nouveau mode de naissance pour les oiseaux, quand tu suscites en eux le désir de demander une nourriture succulente: ( ) 19,12 pour les satisfaire, la caille monte pour eux de la mer. ( ) 19,13 En toute justice, les châtiments ne viennent pas sur les fautifs sans avertissement préalable en fracas du tonnerre, ils souffrent pour leurs propres torts la très dure haine qu'ils vouaient aux étrangers. ( ) 19,14 Certains n'avaient pas accueilli les inconnus qui venaient à eux, mais eux, ils asservirent des étrangers qui leur avaient fait du bien. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: