Livre de la Sagesse
18,23 Quand les morts tombent les uns sur les autres en tas, il se dresse au milieu d'eux, il arrête la colère et lui coupe la route vers les vivants. ( ) 18,24 Oui, sur sa tunique qui arrive jusqu'aux pieds se trouvait le cosmos tout entier, les gloires des pères étaient gravées sur quatre rangées de pierres, ta majesté sur le diadème de sa tête. ( ) 18,25 Oui, l'exterminateur recule en face d'eux, à cause d'eux, il frémit; oui, à elle seule l'épreuve de la colère suffit. ( ) 19,1 Contre les impies se tient jusqu'à la fin la brûlure inexorable, oui, il pénètre d'avance leur avenir. ( ) 19,2 Après les avoir laissés partir, renvoyés à la hâte, leur coeur change et ils les poursuivent. ( )

19,3 Leurs deuils dans leurs mains, et soupirant encore sur les sépulcres des morts, ils se tournent vers une autre pensée démente, et poursuivent comme des fugitifs ceux qu'ils avaient expulsés, en les suppliant.


( )
19,4 Une nécessité digne d'eux les pousse à cette extrémité, leur faisant oublier ce qui était arrivé afin de parfaire le comble de leur châtiment, ( ) 19,5 ton peuple éprouve alors une route prodigieuse et ils trouvent une mort insolite. ( ) 19,6 Car toute la création, en sa nature propre, qui sert selon tes ordres, est de nouveau façonnée afin que tes enfants soient gardés indemnes. ( ) 19,7 La nuée visible couvre le camp de son ombre, la terre sèche apparaît là où, auparavant, il y avait de l'eau, la mer du Jonc fait place à une route libre, le tumulte impétueux à une plaine verdoyante de plantes. ( ) 19,8 Par là tout ton peuple passe protégé par ta main, ils voient des signes prodigieux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: