Livre de la Sagesse
18,18 L'un ici, l'autre là, ils sont jetés à moitié morts et chacun ouvre à tous la cause de sa mort. ( ) 18,19 Oui, les cauchemars qui les épouvantaient les avaient prévenus d'avance, afin qu'ils ne restent pas sans connaître, en périssant, le pourquoi du malheur qui les atteignait. ( ) 18,20 La mort atteint également les justes pour les éprouver: c'est au désert une calamité pour une multitude mais la colère ne dure pas longtemps. ( ) 18,21 Un homme sans défaut s'empresse de se battre pour eux, en prenant les armes de son service, le sacrifice expiatoire, la prière de l'encens. Il se dresse en face du courroux et met fin à la détresse en faisant voir qu'il est son serviteur. ( ) 18,22 Il vainc l'animosité non par la vigueur du corps ni par la puissance des armes, mais par la parole, il soumet celui qui s'apprête à châtier en rappelant la promesse faite aux pères et leurs pactes. ( )

18,23 Quand les morts tombent les uns sur les autres en tas, il se dresse au milieu d'eux, il arrête la colère et lui coupe la route vers les vivants.


( )
18,24 Oui, sur sa tunique qui arrive jusqu'aux pieds se trouvait le cosmos tout entier, les gloires des pères étaient gravées sur quatre rangées de pierres, ta majesté sur le diadème de sa tête. ( ) 18,25 Oui, l'exterminateur recule en face d'eux, à cause d'eux, il frémit; oui, à elle seule l'épreuve de la colère suffit. ( ) 19,1 Contre les impies se tient jusqu'à la fin la brûlure inexorable, oui, il pénètre d'avance leur avenir. ( ) 19,2 Après les avoir laissés partir, renvoyés à la hâte, leur coeur change et ils les poursuivent. ( ) 19,3 Leurs deuils dans leurs mains, et soupirant encore sur les sépulcres des morts, ils se tournent vers une autre pensée démente, et poursuivent comme des fugitifs ceux qu'ils avaient expulsés, en les suppliant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: