Livre de la Sagesse
18,14 Car un profond silence enveloppait toutes choses, et la nuit était au milieu de son cours, ( ) 18,15 quand la parole du Tout-Puissant, adversaire sans pitié, jaillit du trône royal des cieux au milieu de cette terre perdue. ( ) 18,16 Portant le glaive rapide de Ton commandement, sans détour elle s'arrêta, et soudain elle remplit tout de mort ., et elle touchait au ciel, et elle marchait sur la terre. ( ) 18,17 Alors les terribles visions des songes les troubles soudain ., alors les épouvantements imprévus les arrêtent ., ( ) 18,18 ils tombent épars à demi morts, et reconnaissent la cause qui les a fait mourir. ( )
18,19 Car les songes qui les ont troublés la leur ont fait connaître, afin qu'en mourant ils sussent d'où leur venaient ces maux.
( )
18,20 L'épreuve de la mort atteignit aussi les justes, et un grand nombre fut frappé dans le désert ., mais Ta colère ne dura qu'un moment. ( ) 18,21 Car un homme irréprochable se hâta d'intercéder pour eux ., revêtu de l'armure de son propre sacerdoce, de la prière et de l'encens de l'expiation, il s'opposa à ta colère, et mit fin à cette calamité en se montrant serviteur de Dieu. ( ) 18,22 Il triompha de Ta colère, non par la force du corps ni par la force des armes, mais par la parole il subjugua l'ange exterminateur, en lui rappelant le souvenir de l'alliance de Dieu et de Ses promesses à nos pères. ( ) 18,23 Il y avait déjà, çà et là, des monceaux de cadavres, quand il se mit entre Dieu et le peuple, et arrêta le courroux du Seigneur et l'empêcha d'aller à ceux qui vivaient encore. ( ) 18,24 Car le monde entier était dans sa robe sacerdotale, et la gloire des patriarches sur les quatre rangs de pierres gravées, et Ta magnificence, ô Seigneur, sur le diadème de sa tête. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: