Livre de la Sagesse
18,10 À cela répond l'amère clameur des ennemis, la longue plainte de ceux qui pleuraient leurs enfants. ( ) 18,11 Un même jugement châtie l'esclave et le maître, la multitude du peuple souffre comme le roi. ( ) 18,12 Tous ensemble d'une même mort périssent sans nombre, les vivants ne suffisent pas pour ensevelir les morts. En un instant l'élite de leur semence périt. ( ) 18,13 Ceux qui n'adhéraient pas à cause de leurs sorcelleries, après l'extermination des premiers-nés, reconnaissent que le peuple est fils d'Elohîms. ( ) 18,14 Quand le silence paisible cerne tout, la nuit étant au milieu de sa course rapide, ( )

18,15 descend ta parole toute-puissante de ton trône royal, des ciels, comme un héros de guerre terrible, au milieu de la terre vouée à la destruction, ayant en main ta sanction irrévocable, brandie comme une épée tranchante.


( )
18,16 En se dressant, elle remplit tout de mort: elle touche aux ciels en marchant sur terre. ( ) 18,17 Alors les épouvantent soudain les visions d'horribles cauchemars, tombe sur eux une terreur inattendue. ( ) 18,18 L'un ici, l'autre là, ils sont jetés à moitié morts et chacun ouvre à tous la cause de sa mort. ( ) 18,19 Oui, les cauchemars qui les épouvantaient les avaient prévenus d'avance, afin qu'ils ne restent pas sans connaître, en périssant, le pourquoi du malheur qui les atteignait. ( ) 18,20 La mort atteint également les justes pour les éprouver: c'est au désert une calamité pour une multitude mais la colère ne dure pas longtemps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: